DAY BY DAY

Release Date: 2017-12-23
Available now on:
Loading tracks...

    

Songs written and composed by Maëva Borzakian & Gaël Benyamin.
Keyboard solo on « Life depends on you » by Cyril Granet.
Produced, arranged, mixed, engineered ans mastered by Gael Benyamin.
Covers pictures by Guilhem Seguin.
Artwork designed by Zaida Benayoun.

Album Review

DAY BY DAY : Le texte est sur l'enfance. Cette chanson m'a été inspirée par ma maman à qui j'ai d'ailleurs dédié la chanson ainsi que le EP. Ma mère, à mes yeux une "super woman" (comme le stipule le refrain), par le courage et la positivité naturelle qu'elle m'a inculquée, est de loin un véritable modèle de vie à mes yeux.
Pour la construction du morceau, Gaël a travaillé le "beat" pour en faire quelque chose de plus moderne. J'ai tout de suite adoré! Comme je fais souvent les choeurs sur les albums de Geyster, il a eu la bonne idée de me faire faire de même sur ce titre. Le résultat est magique !

NOBODY KNOWS : Chanson inspirée par mon vécu. Mes proches n'ont pas toujours été d'accord avec mes choix, ce qui ne m'empêche pas de garder mon indépendance dans la vie et dans mes relation. Je suis de nature très peu influençable, mais très passionnée, tant en amour qu'en amitié.

LIFE DEPENDS ON YOU : C'est le titre que nous avons fait en dernier. Gaël a changé une section à ma demande, bien que le morceau était déjà quasiment parfait au niveau mélodique. On a testé plusieurs choses ensemble, en chantant à deux voix avec Gaël au piano. Le reste à suivi tout seul ! Pour moi, c'est clairement le tube du EP...

SAY YOU'RE HERE : Sand doute la chanson la plus mélancolique du EP et visiblement très aimée des gens qui l'ont écoutée. Ella a été écrite d'une traite. J'ai immédiatement eu l'image des mots dans mon esprit à l'écoute de la mélodie composée par Gaël. Cette chanson est sûrement la plus intimiste et la plus personnelle du disque. Celle qui me ressemble le plus. Elle est à mon image: un peu mélancolique parfois. Juste assez pour insuffler la nostalgie nécessaires à mes chansons.
- Maëva